Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Convocations du dimanche 22 octobre
Ven 20 Oct - 19:46 par FlorentB

» Convocations du dimanche 8 octobre
Sam 7 Oct - 14:19 par FlorentB

» REPAS DES LOISIRS ET DES SENIORS LE 31 OCTOBRE
Jeu 5 Oct - 19:34 par mc_fly29

» Convocations du 24 septembre
Sam 23 Sep - 11:21 par FlorentB

» Convocations du 17 septembre
Sam 16 Sep - 12:47 par FlorentB

» Convocations du 10 septembre 2017
Sam 9 Sep - 16:01 par Vinc

» Convocations du 27 Août 2017
Sam 26 Aoû - 11:04 par Vinc

» Convocations du dimanche 20 aout 2017
Sam 19 Aoû - 13:03 par Vinc

» Convocation du dimanche 14 mai
Sam 13 Mai - 8:15 par mc_fly29

Galerie


Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    Plouguerneau

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    Plouguerneau

    Message  Tranber29 le Jeu 10 Oct - 20:25

    Alors petit debrief de ce dimanche passé :

    Tout d'abord un petit mot sur la défaite de l'équipe B.
    Je n'ai pas vu le match, je n'aurais donc rien à apporter sur le plan du jeu mais j'ai eu l'occasion de converser avec Erwan sur les raisons de cette "contre performance". Il m'a expliqué que le match n'avait pas été si mal au niveau du jeu mais que ce qui l'inquiétait c'était plus le comportement de ses joueurs par moment. Il y a eu trop de mots, trop d'incompréhensions sur le terrain. Cela est en effet dommage, très pénalisant pour le groupe et très handicapant pour le résultat final. Mais il n'y a pas non plus lieu de s'alarmer plus que mesure. Le niveau de compétition a augmenté cette année, les exigences aussi et il y a également de nombreux nouveaux joueurs. Tout cela demande un temps d'adaptation je pense. Il faut que chacun prenne conscience des efforts à fournir, des choses que l'on peut ou ne peut pas se permettre dans l'optique de la recherche d'un résultat. En équipe A nous avons connu aussi ces travers, notamment en début de saison il y a deux ans et nous avons peu à peu corriger le tir depuis. Tout n'est jamais parfait mais l'entente, le respect et même maintenant une réelle complicité est de rigueur. Mais une équipe compétitive ne se construit pas en un mois même avec de bons éléments. Notre sport est avant tout collectif et il y a des liens et une ambiance à créer.
    Nul doute que cela va se faire au fil des rencontres. Soyez confiant mais n'oubliez pas que chacun a un rôle à jouer et une pierre à apporter à l'édifice.

    Pour l'équipe A j'ai eu le plaisir d'assister au match le plus abouti de l'équipe cette saison. Cette fois ci l'envie était présente ! Et tout s'est enchaîné dans le jeu ensuite. On a étouffé nos adversaires, on proposé du jeu, des combinaisons. On a même fait preuve de patiente en 1ère mi-temps avant que Jean-Mich ne trouve une 1ère fois la faille. N'en jetez plus la coupe est pleine !! Je pourrais relativiser en notant que l'opposition était bien plus faible que celle à laquelle nous nous attendions ... oui peut être encore que ... qui sait s'ils n'auraient pas montrer un meilleur niveau si on le leur avait laissé l'occasion. Et puis il n'est jamais facile de faire le jeu, de mettre de l'intensité face à une équipe d'un niveau inférieur. Repensons au match de Brélès par exemple. Non je tiens sincèrement à féliciter tout le groupe présent ce dimanche pour la copie rendue. Nous avons su prouver que nous avons confiance en nos capacités et ce quelque soit les noms des joueurs présents sur la feuille de match. Charge maintenant aux soi disant joueurs importants qui étaient absents ce jour de montrer par la suite que ce titre n'est pas usurpé ! Une certaine dynamique pourrait ainsi prendre forme et tiré tout le monde vers le haut.
    Pour conclure il ne serait en aucun cas ici question d'une quelconque enflammade mais il est important aussi parfois de dire quand les choses ont bien fonctionné et que les consignes ont été bien comprises. N'oublions pas par contre que tout ceci sera toujours basé sur un état d'esprit irréprochable et une envie de tous les instants ...

    NB : Pour samedi soir, soyez sages ... mais pas trop. On est quand même tous ici pour s marrer à la base !

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 9:46