Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

Galerie


Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    AS Plouvien

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    AS Plouvien

    Message  Tranber29 le Jeu 7 Nov - 21:24

    Nouvelle victoire de l’équipe B ce week-end dans le derby à Landéda ! Bravo à eux. Je n’ai pas eu d’échos du match mais au vu des derniers résultats, l’équipe poursuit sa progression. Poursuivons dans ce sens sans relâcher les efforts.

    Pour la A un déplacement compliqué chez le leader plouviennois était au menu. Il fallait rectifier le tir après la petite déconvenue du week-end précédent. Et nous nous en sortons plutôt bien au final avec ce nul arraché dans les arrêts de jeu grâce à un joli coup de patte de notre goleador habituel.
    Revenons sur le match. Nous nous sommes dit les choses avant la rencontre, mettant le doigt sur les lacunes affichées face à la réserve gouesnousienne. Il nous fallait retrouver notre rigueur défensive et la concentration qui est de mise pour retrouver cette base sur laquelle nous avions l’habitude de nous appuyer.
    Alors que dire après cette rencontre ? Quels actes avons-nous mis en pratique ?  Après 10 premières minutes compliquées pendant lesquels nos adversaires nous ont sérieusement malmenés, nous avons su corriger le tir et combler les écarts en resserrant notre marquage. Voilà déjà un progrès évident. Même si nos adversaires se montraient plus adroits dans le jeu nous avons su faire bloc et attendre l’ouverture. Et comme par hasard, celle-ci ne tarda pas à arriver à la demi-heure de jeu. Nous avons dès lors et jusque la mi-temps proposé une prestation collective irréprochable.
    En seconde période, après une bonne entame, nous avons commencé à lâcher un peu de lest. Peu à peu notre marquage se faisait moins strict, notre vigilance était mise à mal et on sentait nos adversaires se montrer de plus en plus dangereux. Et c’est somme toute assez logiquement que Plouvien est revenu au score et a même pris l’avantage dans la foulée sur deux buts à tout point identiques. Un quadrillage moins efficace, un marquage moins rigoureux, des décalages et le talent adverse a fait le reste. Nous avons ensuite su relever la tête grâce notamment à la fraicheur physique apportée par notre banc et Ronan a su concrétiser cette bonne fin de rencontre.

    Au final qu’y a-t-il à retenir ? Le résultat est positif et c’est important pour le moral. Nous avons su également retrouver de la rigueur sur une bonne partie de la rencontre et nous prouver une fois de plus que, quand chacun remplit son rôle et met l’engagement et la rigueur nécessaires, il est très difficile de nous bouger. Par contre nous n’avons pas réussi à le mettre en place toute la rencontre et voici sur quoi nous devons désormais travailler. L’entame de match n’a pas été bonne au niveau défensif et nous devons l’améliorer. Défensivement nous devons nous montrer irréprochables notamment au niveau de notre positionnement avant de penser à autre chose, sous peine de voir tout espoir de résultat s’évanouir avant même que notre jeu se soit mis en place (pensons aux matchs de St Renan, Gouesnou, même La Cavale). Ensuite il faut être capable de maintenir cette solidité plus longtemps. Alors il est vrai que dimanche nous avons peut être subi un coup de pompe physique dû aux conditions climatiques et à la lourdeur du terrain mais nous devons être capables de mieux gérer nos efforts (surtout quand le résultat est favorable) pour pouvoir garder plus de lucidité. Notre baisse de régime est arrivée un peu trop tôt je pense. Et dans pareil cas nous devons la sentir arriver et doubler à ce moment de vigilance (temps faibles). Si nous avons su réagir en fin de match c’est peut être que nous aurions pu agir différemment précédemment. Nous devons nous montrer exigeant envers nous-mêmes, envers nos prestations. Même si le résultat est positif nous avons encore pris 2 buts et l’on ne peut pas se satisfaire de cela. Et n’oublions pas que même si nous avons montré de belles choses, nous n’étions vraiment pas loin d’enchaîner une seconde défaite consécutive. Et soyons réalistes, une victoire de Plouvien n’aurait pas été scandaleuse au vu de la rencontre.

    Pour conclure sur ce match je dirais que nous avons prouvé ce dont nous étions capables mais aussi que nous manquions de continuité dans la performance.

    Bonne fin de semaine à tous.
    Allez l'USAB !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:41