Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

Galerie


Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    ES Locmaria

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    ES Locmaria

    Message  Tranber29 le Lun 25 Nov - 22:12

    Au menu de ce dimanche nous était proposé un déplacement à Locmaria-Plouzané, une équipe de bas de tableau. Au vue de ses résultats de début de saison cela semblait être une équipe solide et combative. Pour notre part il s'agissait de savoir si nous allions être enfin capables de confirmer la belle performance du week-end précédent en coupe et d'oublier ainsi le naufrage à domicile face à nos amis les mauves !
     
     Et bien la réponse fût mitigée. Oui par le résultat au final mais il y aura à redire sur la manière. Notre entame de match fut presque aussi hasardeuse que contre Landéda. Nous n'avons pas su imposer notre jeu, nous laissant dominer d'entrée par l'engagement et la conviction des locaux. Les mots de Céd' n'ont cette fois ci pas aussi bien résonné dans nos têtes que face à Guilers. L'adversaire du jour était peut être moins "technique" mais l'impact physique dont il a fait preuve était cette fois-ci bien supérieur. Après avoir pris à plusieurs reprises le bouillon c'est une fois mené 1-0 que nous parvenons à nous enhardir un peu et à entrer enfin dans la rencontre. Nous égalisons grâce une superbe frappe de Jéjé et nous parvenons à la pause sur un score de parité presque flatteur au vue de notre prestation. En seconde période nous parvenons à reprendre le dessus physiquement, à contrecarrer cette équipe sur ses points forts, à savoir les duels. Nous ne dominons pas les débats mais faisons une mi-temps solide et sommes récompensés de nos efforts en fin de match par ce but qui nous offre la victoire.

     Alors que dire au final ? La réaction est intéressante certes, mais terriblement déconcertante aussi. Si nous sommes capables de réagir, pourquoi ne sommes nous pas capables d'agir. La préparation de ce match était pourtant sérieuse, l'échauffement de qualité, les mots bien choisis mais cela n'a une fois de plus pas suffi. Nous sommes pleins de bonnes intentions j'en suis persuadé mais nous avons des difficultés à amorcer le combat. Parfois, quand nous maitrisons le ballon, cela ne pose pas de souci mais ces temps-ci, dès que nous sommes en difficulté dans le jeu, dès que nous n'arrivons plus à ressortir les ballons, nous avons tendance à baisser les bras ou pleurer  auprès de l'arbitre sur chaque contact un peu viril au lieu de relever la tête et de rentrer dans le combat. Par contre, dès que nous enclenchons la machine, il est agréable de voir que tout le monde emboite le pas. Reste à savoir comment faut il faire pour entamer ce combat dès l'entame d'un match et voilà notre axe de travail pour la suite. Alors oui cette notion de combat ne fait pas forcément rêver mais elle est indispensable si l'on veut, dans un second temps, aspirer à avoir la possession du ballon et à développer un jeu plus agréable ...

    Bonne semaine à tous.
    Allez l'USAB !

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:41