Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

Galerie


Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    GSY Bourg-Blanc

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    GSY Bourg-Blanc

    Message  Tranber29 le Mar 3 Déc - 22:52

    Félicitations tout d'abord à l'équipe B qui a renoué avec la victoire face à Plouguerneau après la décevante défaite de Portsall.
    Le plus dur sera maintenant de confirmer et de gagner en régularité.

    Pour l'équipe A, l'objectif a été atteint. Il fallait bonifier les points récoltés dans la douleur à Locmaria par une victoire face à nos voisins blanc-bourgeois. Le discours d'avant match a été entendu et appliqué à la lettre cette fois-ci. Cédric en avait même rajouté une couche à l'échauffement ! Nous devions élever notre combativité dès l'entame de match et ne pas simplement réagir comme cela a trop souvent été le cas cette saison. Comme l'a si bien dit notre capitaine, dans tout sport il faut toujours savoir se faire mal pour pouvoir prendre du plaisir. Alors bien sûr tout n'a pas été parfait et ça ne le sera jamais d'ailleurs mais nous avons réussi à mettre ce minimum d'envie, d'agressivité indispensable à la réalisation d'un bon match. Nous avons certes fait des erreurs, qui n'en fait pas, mais nous avons toujours montrer un état d'esprit irréprochable. Et c'est tout sauf un hasard si nous avons rapidement pris l'ascendant sur nos adversaires du jour. Ensuite c'est tout de même plus facile de gérer un avantage que de devoir courir après un score avec toutes les frustrations que cela peut engendrer. Alors oui la seconde période a été plus terne mais avec la différence faite en 1ère mi-temps nous pouvions nous le permettre et puis l'arbitre ne nous a pas vraiment aidé en cassant systématiquement tout rythme de jeu. Jean-Mich' se sentait frustré à l'issue de la partie, expliquant que notre jeu n'avait pas été assez fluide et je suis d'accord, en partie. On peut toujours faire mieux ! Mais retenons bien une chose importante. Nous avons mis les ingrédients de base, nous avons bosser tous ensemble et c'est bien là l'essentiel. Après le jeu c'est plus compliqué, parfois tout s'enchaîne simplement, d'autre fois non. Les intentions sont importantes, pour le reste ne soyons pas non plus trop exigeant. Et comme le répète le coach à chaque match, dans le jeu la patience est primordiale. Mais tout est étroitement  lié. Il est plus aisé d'être patient quand on se sent entouré d'un groupe combatif et solidaire.

    Maintenant il faut enchaîner. Ne nous trompons pas d'objectif. Soyons capables, tout d'abord, de mettre cet état d'esprit à chaque match, à chaque entame. Voilà la marche à suivre, voilà un objectif raisonnable. Dimanche l'adversaire sera de qualité mais cela reste un match de foot dans lequel il faudra se battre tous ensemble, pas plus pas moins. Entretenons la dynamique. Et puis notre capitaine sera absent les 2 prochains matchs, alors à nous de lui montrer que nous avons définitivement entendu et compris son message !

    Bonne semaine.

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:40