Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Convocations dimanche 20 mai
Sam 19 Mai - 20:20 par FlorentB

» Convocations 12 mai
Sam 12 Mai - 8:19 par FlorentB

» Convocations samedi 28 avril
Ven 27 Avr - 20:50 par FlorentB

» Convocations dimanche 15 avril
Sam 14 Avr - 17:09 par FlorentB

» Convocations dimanche 8 avril
Sam 7 Avr - 11:19 par FlorentB

» Convocations dimanche 25 mars
Sam 24 Mar - 9:47 par FlorentB

» Convocations dimanche 18 mars
Sam 17 Mar - 15:01 par FlorentB

» Convocations dimanche 11 mars
Sam 10 Mar - 14:19 par FlorentB

» Convocations dimanche 4 mars
Sam 3 Mar - 9:31 par FlorentB

Galerie


Mai 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    ASPTT Brest

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    ASPTT Brest

    Message  Tranber29 le Jeu 19 Déc - 22:15

    L'équipe B a eu ce dimanche un petit retard à l'allumage, menée trop rapidement 3-0 elle s'est rendu l'exploit impossible. Il faudra certainement corriger ça dès le prochain match.
       
      Pour l'équipe A le déplacement à l'ASPTT Brest s'est révélé une excellente opération comptable, étant la seule équipe à nous imposer en haut de tableau. Mais au-delà du résultat qu’y a-t-il à retirer de ce match ? Ce n’est pas forcément simple à analyser. Nous nous étions fixé comme objectif la victoire et comme moyen d’y parvenir l’envie et la solidarité. Notre 1ère mi-temps fut presque parfaite, avec une entame très bonne cette fois. Nous avons su aller chercher nos adversaires chez eux, grâce à un bloc haut et compact, un pressing régulier. La communication fut bonne lorsqu’il s’agissait de corriger les écarts qui pouvaient se créer. Et c'est en toute logique que nous parvenions à la mi-temps avec un but d’avance. La seconde mi-temps fût plus difficile. Le match s’est enflammé et on a un peu perdu le fil. Nous devions gérer cette avance et cela n’a pas été du tout le cas. Nos adversaires sont rentrés tambour battant dans cette seconde période et nous avons été pris à la gorge. Nous n’avons pas su répondre présent, peut être endormis que nous étions par la satisfaction d'une 1ère période convaincante. Nous avons perdu beaucoup de duels et avons du coup été contraints à reculer. Après une 1ère égalisation des locaux, nous avons souffert mais avons réussi à faire front tant bien que mal. La réussite était même au rdv car sur le 1er contre nous reprenions l’avantage. Malheureusement nos adversaires vont revenir encore une fois au score sans qu’il n'y ai à redire. Nous sommes tendus mais nous tenons bons mentalement (mis à part une petite prise de bec entre Nico et moi due à une incompréhension et à la frustration d'avoir un peu perdu l'emprise sur la rencontre). Mais même malmenés nous nous bagarrons ensemble pour rester dans la partie. Nous reprenons un peu pied, notamment grâce à l’apport du banc. Et la réussite va encore nous sourire grâce à Gilou qui nous offre le 3ème but non sans l'aide involontaire du portier local. La solidarité fera le reste et nous saurons cette fois gérer cette avantage jusqu'au terme face à une équipe il est vrai réduite à 10.
       
     Que faut-il donc retenir ? Nous continuons notre marche en avant. Nous avons su nous montrer entreprenant dans l'entame en travaillant tous ensemble et en prenant possession du terrain adverse, qui plus est face à une équipe de qualité. C'est une excellente chose. Ensuite nous n'avons pas lâcher lorsque nous avons été chahuté. Nous avons fait preuve de solidarité et de force mentale dans un match devenu un peu fou en seconde période. Mais on peut retenir aussi que nous avons raté notre entame de seconde période. Nous nous sommes fait surprendre à un moment clé du match et cela aurait pu nous être fatal sans ce brin de réussite qui fut avec nous par la suite ... Alors pour conclure je dirais qu'il faut continuer à travailler cet état d'esprit, garder en tête qu'il est à la base de notre réussite actuelle et surtout garder l'humilité nécessaire à la réalisation de bonnes prestations collectives et individuelles. Notre concentration est encore faillible et nous devons à chaque match progresser pour aller de l'avant.
       
     Rendez-vous dimanche pour une nouvelle grosse rencontre face à un adversaire qui semble en pleine forme en ce moment au vu de ses derniers résultats.

    Allez l'USAB !

      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 3:35