Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

Galerie


Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    FC Gouesnou B

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    FC Gouesnou B

    Message  Tranber29 le Mer 19 Mar - 11:56

    Bonjour à tous,

    Au menu de ce debrief, le second déplacement en une semaine en terre gouesnousienne pour le compte du championnat cette fois-ci. L’objectif était clairement de confirmer la belle victoire du dimanche précédent face à une équipe qui, rappelons-le, nous avait fait quelques misères au match aller (défaite 3-1 à Kerelen Park).

    Et le résultat est concluant. 4 buts à 0. Le score est certainement, une fois encore, très flatteur car il s’est fait en toute fin de match mais il récompense la rigueur et la maîtrise défensive que nous avons su mettre en place.  Nous avons été moins fringant dans le jeu que le dimanche précédent mais nous avons eu l’intelligence de ne pas nous disperser et de nous concentrer sur notre objectif à savoir travailler la cohésion, la rigueur et la concentration.  Nous commettons de moins en moins d’erreur de placement , de vigilance, nous mettons de plus en plus d’engagement, bref nous revenons petit à petit dans la compétition.  
    Ce match prouve, une fois de plus, que même dans un match où nous éprouvons de la difficulté à créer du jeu, de la difficulté à marquer, notre solidité défensive peut nous permettre d’être patient, de rester calme et d’attendre le moment où la différence se fera, ne serait-ce qu’une fois.  Au match aller nous avions eu des occasions, nous leur avions également posé des soucis.  Mais nous avions encaissé  rapidement 2 buts et cela change tout dans la psychologie des 2 équipes. Les adversaires deviennent meilleurs, nous perdons en qualité et la bascule se fait. Un adversaire, même inférieur à priori au départ, nous devient supérieur sur le moment et la défaite est alors plus qu’envisageable. Non, vraiment,  notre axe de progression se situe là, au niveau défensif mais surtout au niveau mental je dirais. Nous devons être conscients du travail à mettre en place à chaque match pour ne jamais laisser un adversaire supposé inférieur prendre les commandes du match et bien évidemment tenter de prendre le dessus sur ceux supposés supérieurs ! Cela marche dans les 2 sens.

    Pour aller plus loin dans la réflexion, je pense que, peut-être, la différence entre nos résultats domicile et extérieur est liée à cela. Nous faisons certainement preuve de plus de cohésion et de rigueur défensive hors de notre stade.  A domicile, à vouloir trop bien faire et au vue de nos qualités offensives nous nous livrons peut-être un peu trop. Il ne s’agit pas de ne plus jouer, car c’est aussi une de nos forces, mais bien  de trouver un équilibre, de s’appuyer d’abord sur une défense solide (qui récupère le ballon haut et réduit ainsi  les espaces au milieu du terrain, donc nos courses défensives) pour ensuite prendre la possession du ballon et développer notre jeu ou de temps en temps (sans le systématiser)  contrer  (attaque placée ou rapide).

    Pour conclure, soyons satisfait de notre match, avec toute la confiance engendrée, gardons à l’esprit les ingrédients qui font que nous progressons de dimanche en dimanche et surtout ayons la volonté de continuer à progresser chaque semaine (corriger  nos erreurs tout en gardant nos réussites).

    Nous avons devant nous de beaux matchs à faire, autant de plaisir à prendre tous ensemble.

    Bonne semaine.
    Allez l’USAB !

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 17:00