Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Convocations du dimanche 20 aout 2017
Sam 19 Aoû - 13:03 par Vinc

» Convocation du dimanche 14 mai
Sam 13 Mai - 8:15 par mc_fly29

» Convocation du dimanche 7 mai
Sam 6 Mai - 7:08 par mc_fly29

» Convocation du Dimanche 23 Avril
Ven 21 Avr - 21:05 par mc_fly29

» Convocation du dimanche 9 Avril
Sam 8 Avr - 9:01 par mc_fly29

» Convocation du dimanche 2 Avril
Sam 1 Avr - 8:52 par mc_fly29

» Convocation du Dimanche 10 Avril
Sam 9 Avr - 12:40 par Vinc

» convocation du Dimanche 20 Mars
Ven 18 Mar - 21:24 par jerem29

» Convocations du Dimanche 14 Février 2016
Ven 12 Fév - 21:43 par Vinc

Galerie


Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


    debriefing USAB-ESR Relecq-Kerhuon B

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    debriefing USAB-ESR Relecq-Kerhuon B

    Message  Tranber29 le Lun 6 Oct - 20:02

    Bonsoir à tous,

     Me revoici avec mon petit debrief. J’ai pu assister à la rencontre d’hier face à la réserve relecquoise et j’avais envie d’apporter ma vision extérieure sur le match. C’est bien la seule chose que je peux apporter en ce début de saison ! Je vais innover un peu, exceptionnellement et analyser la rencontre nominativement, à l’image de ce qu’il se fait dans la presse spécialisée.
    Ma position actuelle, à l’écart du groupe, me permet ce petit « plaisir ».

    Manu : bonne performance d’ensemble, a su jaillir à bon escient. un arrêt en reprise de volée du gauche qui a fait frissonné tout le kop de la buv’. Irréprochable sur le but encaissé car un lâché par sa défense il est vrai.  Très à l’aise au sol, un peu plus en difficulté quand le ballon s’élève mais à son âge il a tout le temps de s'faire les dents. La confiance aidant ça peut venir même très vite.

    Greg : belle énergie, beau combat, belle mentalité. Bonne communication également. Mise à part 2 ou 3 anticipations mal venues et mal senties il n’a jamais été pris à revers. A contribué à redonner de la solidité à notre défense.

    Quentin : monte en puissance, apporte beaucoup dans l’impact et la vitesse. A encore besoin d’enchainer les matchs pour trouver repères et confiance. Peut toutefois mieux faire en phase offensive au vue de ses qualités techniques, notamment dans les centres et frappes au but. Il doit être encore plus décisif.  A ce poste il ne faut pas confondre la quantité d’actions avec la qualité de celles-ci. Une ou deux interventions rondement menées suffisent parfois à apporter un vrai plus à l’équipe, tout en gardant le verrou fermé derrière. Mais ne nous y trompons pas. Quentin, c’est un gros plus pour l'équipe depuis qu’il est de retour.

    Ju : en net progrès sur ce match dans la rigueur/concentration/approche tactique. Il s’est passé quelque chose cette semaine ! A su contenir son positionnement, rester vigilant et plus proche du joueur axial adverse pour empêcher l’attaque adverse de développer du jeu, s’approcher de nos buts et écarter nos lignes cassant ainsi notre bloc. Mésentente axiale sur le but, unique vestige d’un début de saison très approximatif dans ce domaine. Peut encore progresser en relance par une plus grande sécurité dans la transmission de balle. Une ou deux relances ratées seulement dans ce match mais elles sont encore de trop. Dans ce domaine il est, je crois, plus handicapé par son tempérament que par son éventuelle faiblesse technique, technique qui pourrait être bien meilleure s’il parvenait à se canaliser.

    Jérem : impeccable techniquement à l’image de son début de saison. Apporte de la sérénité défensive et ce malgré les dernières mauvaises prestations collectives de la défense, c’est tout dire. Doit progresser dans sa communication pour devenir le patron derrière la défense. L’entente avec Ju commence à se dessiner. A eux deux de trouver la complicité, l’osmose idéale entre deux joueurs aux profils diamétralement opposés mais si complémentaires, à condition peut-être d’oublier la défense à plat. Moi j dis ça j dis rien.

    Ben : du Ben, tranquille, bien placé. Peu d’étincelle mais peu ou pas d’erreur. Apporte un certain équilibre par sa constance et son positionnement. Mériterait d’être un peu mieux physiquement pour pouvoir aller chercher un peu plus haut son joueur. Je chipote.

    Jéjé : Le joueur de ce début de saison. A confirmé sur ce match. Gros volume, grosse densité et justesse technique. Ne manque plus que de la sérénité et de la confiance en lui pour, en autre, accepter les quelques déchets qu’il peut avoir dans son jeu et ne plus rater aucun match en se frustrant. Nul doute que la paternité va combler ce manque ! Auteur d’un but tout en énergie et en lecture de jeu permettant de valider un bon travail de Matt’. Jéjé, arrête de râler et joue comme ça tous les dimanches, c’est un plaisir à regarder.

    Alex : un peu trop de déchets, de pertes de balles mais la grosse abnégation habituelle. Il apporte tout de même une maîtrise du ballon sur un pas. Doit réussir plus de passes pour améliorer ses performances.  A besoin d’encore plus de soutien dans le jeu pour exprimer au mieux son potentiel. Mais soyons indulgent, il a maintenant à lui tout seul la responsabilité de sa famille sur les épaules, le frangin ayant été transféré sur la canebière !

    Damien : intermittent du spectacle. Pas si mal au fond pour un insomniaque !  A fait le minimum, être combatif. On ne pourra rien lui reprocher car il en a mis une au fond, ce qui reste le plus dur à faire matière de football. Et c'est peu dire que cette égalisation rapide a été importante. Après une pause casse-croute (merci Laet’ !) sur le banc, il a aidé l’équipe à garder de la vitesse en fin de match.

    Ron’ : un peu plus en vue sur ce match que lors des dernières rencontres. Bon point d’ancrage dans l’axe, a réussi à mettre au sol quelques longes venues de l’arrière. A juste manqué l’occasion de tuer le match en ratant le cadre en fin de match. Dommage. Il a "frisé" le match parfait.

    Matt’ : bon travail de fond, intéressant dans les appels de balle mais manquant souvent d’un peu d’impact dans les un contre un. Il a fait du Matt’. A l’origine ou partie prenante dans la réalisation des 2 buts il a contribué à remettre l’équipe sur les bons rails et rien que pour ça la perf est satisfaisante. Il gagnerait tout de même à être un peu plus explosif/vif au démarrage (le PPG te tend les bras !) et un peu plus percutant à l’épaule … mais bon, on peut tous faire mieux après tout.

    Benj’ : entrée correcte, mais sans plus. A fait le boulot demandé (je présume) en apportant sa vitesse et contraignant la défense visiteuse à être en alerte. Mais on attend maintenant beaucoup plus au vue du match réalisé contre l’ASPTT à l’ouverture du championnat. Il faut maintenant aller au bout (but/passe déc’) de ces belles entames d’actions.

    Flo : excellente entrée en jeu. Pas simple d’apporter qq chose à l’équipe en si peu de temps, la performance est d’autant plus remarquable.  Il a apporté à l’équipe ce qui lui manque parfois, un peu d’audace, de fraîcheur, d’insouciance. C’est l’opposé de Benj'. Moins percutant à 1ère vue mais au final terriblement efficace. Il doit confirmer ces belles promesses.

    Voilà, tout le monde y est passé. Prenez cette analyse comme ce qu'elle est, à savoir que c’est un simple regard extérieur, le regard d’un spectateur en fait, et ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres. Mais c’est toujours intéressant pour un groupe, les avis extérieurs, ça ouvre le débat …

    Félicitations au groupe de la B qui a pris les points. Après le forfait du week-end dernier c’est excellent pour repartir de l’avant. Ca se confirme. On est dans le vrai.

    Bonne semaine à tous.
    Allez l’USAB !


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 5:12