Forum le l'USAB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Dimanche 15 mars 2020
ESY Ploudaniel EmptyVen 13 Mar - 16:58 par Christo'

» Dimanche 15 mars 2020
ESY Ploudaniel EmptyVen 13 Mar - 16:52 par Christo'

» Convocations du dimanche 08 mars 2020
ESY Ploudaniel EmptySam 7 Mar - 9:56 par Christo'

» Convocations du dimanche 1er Mars 2020
ESY Ploudaniel EmptyVen 28 Fév - 22:11 par Christo'

» Convocation du dimanche 23 février 2020
ESY Ploudaniel EmptySam 22 Fév - 14:48 par Christo'

» Convocation du dimanche 9 février 2020
ESY Ploudaniel EmptySam 8 Fév - 12:22 par Christo'

» Convocation du dimanche 26 janvier 2020
ESY Ploudaniel EmptyVen 24 Jan - 23:08 par Christo'

» Convocation du dimanche 12 janvier 2020
ESY Ploudaniel EmptySam 11 Jan - 15:47 par Christo'

» Convocations du dimanche 22 décembre 2019
ESY Ploudaniel EmptySam 21 Déc - 10:21 par Christo'

Galerie


ESY Ploudaniel Empty

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    ESY Ploudaniel

    avatar
    Tranber29


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    ESY Ploudaniel Empty ESY Ploudaniel

    Message  Tranber29 Jeu 3 Oct - 21:49

    Salut tout l monde !
    Je vais inaugurer cette rubrique "debrief" en donnant mon avis de spectateur sur la rencontre de dimanche face à Ploudaniel.
    Et bien il n'y a pas grand chose à dire en fait. A en discuter avec Céd' et Fabien qui m'accompagnaient derrière la rambarde ce dimanche nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il nous a manqué tout ce qu'il fallait pour espérer éliminer une équipe hiérarchiquement supérieure, fusse t elle de DSR. On avait la désagréable impression que nous nous sommes désintéressés de cette coupe, de ce match. Nous nous sommes présentés sur le terrain pour jouer le match mais pas pour le remporter et ça a fait toute la différence. Je ne dis pas là que nous aurions du forcément le gagner mais au moins tout tenter pour essayer d'y parvenir. Nous avons joué au ballon, parfois bien même, mais jamais ou très peu nous avons mis l'agressivité, l'intensité nécessaire pour espérer rivaliser face à une équipe de cette qualité. Ils sont arrivés à Kerellen tranquillement et y sont repartis tout aussi tranquillement sans jamais avoir eu à douter de leur qualif un seul instant. Nous n'avons pas su les serrer, les presser pour les faire déjouer et douter ne serait ce qu'une mi-temps. Nous leur avons ouvert des brèches et leur talent et adresse face au but a fait le reste. Nous avons très peu vu l'impact défensif que nous sommes capables de mettre habituellement. Je trouve cela malheureux car nous n'aurons pas souvent le plaisir de nous confronter à des équipes de ce niveau. Alors je me pose une question : à quoi est-ce du ? Pourquoi ne pas être entrés avec cette envie ? Cette coupe ne nous intéressait pas ? pas possible. Ou alors estimions nous que nous n'avions aucune chance ? Il manquait quelques joueurs mais cela ne doit jamais être une raison valable pour baisser pareillement la tête. Pareil situation se reproduira de nombreuses fois dans la saison et l'absence ou la présence de tel ou tel joueur ne doit jamais plus influer sur notre façon d'aborder une rencontre. Tout le monde doit avoir quelque chose à apporter au groupe. Je parlais dans un post précédent d'une base de rigueur défensive qui doit être présente à tout moment, dans les bons matchs comme dans les mauvais. Et bien pour l'envie et l'agressivité c'est la même chose. Cela doit être une base inamovible. Je peux comprendre que certaines absences peuvent parfois handicaper l'équipe dans sa volonté de construire du jeu, de faire vivre le ballon mais par contre dans l'état d'esprit je ne le conçois pas. Cette saison nous progressons dans l'élaboration du jeu et ce dimanche d'ailleurs il y a encore eu des choses intéressantes à ce sujet mais cela ne doit pas nous faire oublier les bases sur lesquels tout ceci doit s'appuyer. Ne perdons pas de vue que sans cela aucun progrès ne sera plus possible ...
    Corrigeons le tir dès ce dimanche face à la réserve plouguernéenne pour ne pas que le doute s'installe. Face à une équipe qui jouait en PH l'an dernier, nul doute que les intentions que nous avons mises dimanche dernier ne suffiront pas pour faire un résultat. Alors avant même d'envisager empocher quelque point que ce soit remettons déjà les intentions, la conviction et la rigueur dont nous avions fait preuve jusqu'à présent ...
    Bonne fin de semaine et bon week-end à tous !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:06