Forum le l'USAB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Dimanche 15 mars 2020
EA St Renan B EmptyVen 13 Mar - 16:58 par Christo'

» Dimanche 15 mars 2020
EA St Renan B EmptyVen 13 Mar - 16:52 par Christo'

» Convocations du dimanche 08 mars 2020
EA St Renan B EmptySam 7 Mar - 9:56 par Christo'

» Convocations du dimanche 1er Mars 2020
EA St Renan B EmptyVen 28 Fév - 22:11 par Christo'

» Convocation du dimanche 23 février 2020
EA St Renan B EmptySam 22 Fév - 14:48 par Christo'

» Convocation du dimanche 9 février 2020
EA St Renan B EmptySam 8 Fév - 12:22 par Christo'

» Convocation du dimanche 26 janvier 2020
EA St Renan B EmptyVen 24 Jan - 23:08 par Christo'

» Convocation du dimanche 12 janvier 2020
EA St Renan B EmptySam 11 Jan - 15:47 par Christo'

» Convocations du dimanche 22 décembre 2019
EA St Renan B EmptySam 21 Déc - 10:21 par Christo'

Galerie


EA St Renan B Empty

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    EA St Renan B

    avatar
    Tranber29


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    EA St Renan B Empty EA St Renan B

    Message  Tranber29 Jeu 27 Mar - 20:49

    Bonsoir à tous,

    Retour sur la grosse déception du week-end  avec la défaite dans le match tant attendu face au leader renanais.

    Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter un tel match. La motivation n’est sûrement pas à mettre en cause tant on sentait l’implication de tous avant la rencontre.  Par contre,  j’ai eu la désagréable impression de revivre le même match que toutes les précédentes défaites à domicile cette saison.  Quelques erreurs défensives payées cash,  de mauvais choix offensifs, une impression de manque de réussite.  Nous sommes défaillant au niveau mental.  Et malgré tout ça nous faisons  jeu égal avec notre adversaire.  C’est dire les regrets que nous pouvons avoir.  

    Mais ces regrets ne doivent pas se poser  sur cette réussite qui nous fuit et nous fait douter. Une infortune qui se reproduit sans cesse n’en est plus une.  Ces regrets doivent pointer cette  carence mentale que nous n’arrivons pas à gommer.  Quand on voit les différences de niveau de jeu dont nous faisons parfois preuve et ce dans un même match, comme ce fût le cas dimanche, comment ne pas faire le lien avec ce domaine psychologique si important dans tout sport.  Chaque fois que nous concédons l’ouverture du score,  nous sommes terriblement fragilisés.  Cela annihilerait presque toute l’envie, l’énergie et l’agressivité dont nous étions prêts à faire preuve avant la rencontre.  Je parle d’ouverture du score mais j’aurais même tendance à élargir sur tout but concédé en général.  Au contraire, dans nos temps forts,  nous sommes capables d’ « envoyer du jeu » et parfois d’enquiller les buts. Notre différence de buts peut en témoigner.  

    En faisant ces constats il paraît évident que,  plus qu’un problème technico-tactique ou de valeur intrinsèque de joueur,  il s’agit de mettre en cause notre façon de raisonner,  de réfléchir,  de réagir. Chaque équipe a ses caractéristiques personnelles,  techniques, tactiques … et mentales.  Le technique, le tactique on en parle régulièrement …  le mental moins. On aborde bien le problème de la non linéarité des matchs,  avec l’enchaînement de temps forts/temps faibles mais cela ne semble pas suffisant.  

    Je me souviens d’une équipe, dans laquelle j’ai évolué,  qui attendait  la plupart du temps d’être menée  pour réagir.  Et la victoire était  au rendez-vous tous les week-end ou presque.  Chaque but encaissé donnait lieu à une révolte collective sur le terrain, une sorte de ressort psychologique.  Pour nous cette saison c’est un peu tout l’opposé.  Alors que faire ? J’ai coutume de dire que diagnostiquer un problème c’est déjà commencer à le résoudre.  Pour le reste je dirais qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec ces buts encaissés pour  tenter de canaliser toute la rage qu’ils peuvent engendrer en nous et s’en servir de moteur. Arrêtons de calculer et rentrons dans les duels, le combat. Acceptons nos erreurs  et ayons envie de les corriger. Je pense que cette notion de révolte collective est une des solutions à notre problème. C’est une réponse pas forcément calculée, réfléchie mais souvent terriblement efficace. A l’image de l’esprit d’un derby. Avons-nous réussi de grands résultats dans les derbys cette saison ? non. Voilà peut-être encore une vérité qui validerait mon hypothèse.  Sommes-nous capables de révoltes ?

    Pour répondre à cela l’idéal aurait été d’en jouer un, de derby, et dès ce week-end … C'est quoi le programme ?

    Bonne fin de semaine.

    Allez l’USAB !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:50