Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Convocations du dimanche 22 octobre
Ven 20 Oct - 19:46 par FlorentB

» Convocations du dimanche 8 octobre
Sam 7 Oct - 14:19 par FlorentB

» REPAS DES LOISIRS ET DES SENIORS LE 31 OCTOBRE
Jeu 5 Oct - 19:34 par mc_fly29

» Convocations du 24 septembre
Sam 23 Sep - 11:21 par FlorentB

» Convocations du 17 septembre
Sam 16 Sep - 12:47 par FlorentB

» Convocations du 10 septembre 2017
Sam 9 Sep - 16:01 par Vinc

» Convocations du 27 Août 2017
Sam 26 Aoû - 11:04 par Vinc

» Convocations du dimanche 20 aout 2017
Sam 19 Aoû - 13:03 par Vinc

» Convocation du dimanche 14 mai
Sam 13 Mai - 8:15 par mc_fly29

Galerie


Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    USAB - ES Guissény

    Partagez

    Tranber29

    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    USAB - ES Guissény

    Message  Tranber29 le Mer 10 Déc - 22:28

    Bonsoir à tous,

     Je tenais juste à apporter mon ressenti sur le match de dimanche dernier. Cela peut être intéressant en prévision du « classico » qui se profile !

     Tout d’abord félicitations à tous pour la victoire car celle-ci était primordiale pour aborder la suite de ce championnat si étriqué avec plus de sérénité.

     Ensuite analysons de plus près cette rencontre. On constate 2 périodes dans ce match, une première, qui comprend la 1ère mi-temps et l’entame de la seconde, conquérante, plutôt intéressante et une seconde, après notre 3ème but et jusqu’au 4ème, compliquée, nerveuse, sous pression.

     Pour ce qui est de la 1ère, ce fut très intéressant. Nous avons maitrisé le milieu de terrain. La récupération se faisait assez haut par l’intermédiaire de Quentin et JP et aussi par l’aide d’une défense attentive et agressive. L’adversaire paraissait alors bien faible et sans solution.
    Le seul bémol que je pourrais apporter est le trop grand nombre de ballons « jetés » de l’arrière alors que le jeu au sol paraissait bien plus pertinent. Jérem l’a bien fait mais les autres ont eu tendance à trop abuser de longs ballons. La présence au milieu de 4 joueurs qui ont tous une bonne qualité de protection de balle et de résistance à la charge de l’adversaire aurait du nous donner confiance dans la relance courte. Peut-être n’ont-ils pas eux aussi assez proposé de déplacements ? Toujours est-il que, quand on prend ainsi le dessus sur l’adversaire, on ne doit pas rendre les ballons en jouant trop long.

     Parlons maintenant du plus « intéressant », la seconde partie du match. Nous avons perdu le fil de la rencontre. Il serait intéressant d’en trouver la cause. Comment, menant 3-0 (et ce score était le minimum au vue de l’écart entre la prestation des 2 équipes) peut-on laisser notre adversaire revenir dans la partie ? Nous avons perdu la confiance, l’ascendant psychologique en quelques minutes.  Qu’on se relâche à 3-0 c est compréhensible. Mais de là à perdre le fil du match et redonner confiance à l’adversaire ce n’est pas acceptable. Ce qui est flagrant, à tête reposée, de la touche, c’est notre rapport à l’arbitrage. Je pense que cela nous a sorti du match, que c’est en grande partie la cause de notre passage à vide. On a eu l’impression que nous nous retrouvions face à un arbitre si mauvais qu’il pouvait nous faire perdre le match, qu’on avait jamais eu d’arbitre d’un si faible niveau et que nous en subissions les conséquences.
    Mais oh les gars, à 3-0 qu’est-ce que ça peut bien nous foutre que le mec se trompe sur une faute, un carton (bon là c’ est un peu embêtant je l’accorde) ou une touche ? On mène 3-0, on est supérieur, un arbitre ne peut pas à lui seul retourner une telle situation !  Et puis je vous assure, des erreurs d’arbitrage on en a déjà subies et on en aura encore à la pelle. Ca fait, en quelques sortes, partie du jeu. Il faut l’accepter, garder son calme et ne pas monter en tension au risque de perdre toute la sérénité nécessaire à l’élaboration d’un jeu cohérent. La fatigue en plus, cela nous conduit à faire n’importe quoi, ne plus être correctement placé, ne plus ressortir proprement les ballons et au contraire les rendre systématiquement à l'adversaire et ainsi le laisser s’installer dans notre camp et prendre confiance. Alors, que cela nous arrive à 1-0, dès lors que l’arbitre nous siffle un péno contre nous, je peux le comprendre, mais à 3-0 c’est plus difficile à admettre. C’est dire l’étendu du problème.
    Un tel comportement ne nous donne que peu de chance d’exister dimanche prochain dans ce derby cher à nos cœurs. Nous avons des qualités mais ce rapport à l’arbitrage peut nous compliquer la tâche. Tentons d’en prendre conscience et d’y travailler tous ensemble. A chacun d’apporter sa contribution pour tenter de garder un maximum de sérénité sur le terrain quelque soit les adversités rencontrées. Cela nous permettra alors d’optimiser nos chances de réussite …

    Sur ce bon match, bon derby ! Soyez costauds et intelligents. Envoyez-nous un peu de rêve avant les fêtes !!!

    Allez l’USAB !

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 9:56