Forum le l'USAB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum le l'USAB

Ici c'est Treg !

Derniers sujets

» Dimanche 15 mars 2020
USAB - ES Guissény EmptyVen 13 Mar - 16:58 par Christo'

» Dimanche 15 mars 2020
USAB - ES Guissény EmptyVen 13 Mar - 16:52 par Christo'

» Convocations du dimanche 08 mars 2020
USAB - ES Guissény EmptySam 7 Mar - 9:56 par Christo'

» Convocations du dimanche 1er Mars 2020
USAB - ES Guissény EmptyVen 28 Fév - 22:11 par Christo'

» Convocation du dimanche 23 février 2020
USAB - ES Guissény EmptySam 22 Fév - 14:48 par Christo'

» Convocation du dimanche 9 février 2020
USAB - ES Guissény EmptySam 8 Fév - 12:22 par Christo'

» Convocation du dimanche 26 janvier 2020
USAB - ES Guissény EmptyVen 24 Jan - 23:08 par Christo'

» Convocation du dimanche 12 janvier 2020
USAB - ES Guissény EmptySam 11 Jan - 15:47 par Christo'

» Convocations du dimanche 22 décembre 2019
USAB - ES Guissény EmptySam 21 Déc - 10:21 par Christo'

Galerie


USAB - ES Guissény Empty

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    USAB - ES Guissény

    avatar
    Tranber29


    Messages : 52
    Date d'inscription : 09/05/2012

    USAB - ES Guissény Empty USAB - ES Guissény

    Message  Tranber29 Mer 10 Déc - 22:28

    Bonsoir à tous,

     Je tenais juste à apporter mon ressenti sur le match de dimanche dernier. Cela peut être intéressant en prévision du « classico » qui se profile !

     Tout d’abord félicitations à tous pour la victoire car celle-ci était primordiale pour aborder la suite de ce championnat si étriqué avec plus de sérénité.

     Ensuite analysons de plus près cette rencontre. On constate 2 périodes dans ce match, une première, qui comprend la 1ère mi-temps et l’entame de la seconde, conquérante, plutôt intéressante et une seconde, après notre 3ème but et jusqu’au 4ème, compliquée, nerveuse, sous pression.

     Pour ce qui est de la 1ère, ce fut très intéressant. Nous avons maitrisé le milieu de terrain. La récupération se faisait assez haut par l’intermédiaire de Quentin et JP et aussi par l’aide d’une défense attentive et agressive. L’adversaire paraissait alors bien faible et sans solution.
    Le seul bémol que je pourrais apporter est le trop grand nombre de ballons « jetés » de l’arrière alors que le jeu au sol paraissait bien plus pertinent. Jérem l’a bien fait mais les autres ont eu tendance à trop abuser de longs ballons. La présence au milieu de 4 joueurs qui ont tous une bonne qualité de protection de balle et de résistance à la charge de l’adversaire aurait du nous donner confiance dans la relance courte. Peut-être n’ont-ils pas eux aussi assez proposé de déplacements ? Toujours est-il que, quand on prend ainsi le dessus sur l’adversaire, on ne doit pas rendre les ballons en jouant trop long.

     Parlons maintenant du plus « intéressant », la seconde partie du match. Nous avons perdu le fil de la rencontre. Il serait intéressant d’en trouver la cause. Comment, menant 3-0 (et ce score était le minimum au vue de l’écart entre la prestation des 2 équipes) peut-on laisser notre adversaire revenir dans la partie ? Nous avons perdu la confiance, l’ascendant psychologique en quelques minutes.  Qu’on se relâche à 3-0 c est compréhensible. Mais de là à perdre le fil du match et redonner confiance à l’adversaire ce n’est pas acceptable. Ce qui est flagrant, à tête reposée, de la touche, c’est notre rapport à l’arbitrage. Je pense que cela nous a sorti du match, que c’est en grande partie la cause de notre passage à vide. On a eu l’impression que nous nous retrouvions face à un arbitre si mauvais qu’il pouvait nous faire perdre le match, qu’on avait jamais eu d’arbitre d’un si faible niveau et que nous en subissions les conséquences.
    Mais oh les gars, à 3-0 qu’est-ce que ça peut bien nous foutre que le mec se trompe sur une faute, un carton (bon là c’ est un peu embêtant je l’accorde) ou une touche ? On mène 3-0, on est supérieur, un arbitre ne peut pas à lui seul retourner une telle situation !  Et puis je vous assure, des erreurs d’arbitrage on en a déjà subies et on en aura encore à la pelle. Ca fait, en quelques sortes, partie du jeu. Il faut l’accepter, garder son calme et ne pas monter en tension au risque de perdre toute la sérénité nécessaire à l’élaboration d’un jeu cohérent. La fatigue en plus, cela nous conduit à faire n’importe quoi, ne plus être correctement placé, ne plus ressortir proprement les ballons et au contraire les rendre systématiquement à l'adversaire et ainsi le laisser s’installer dans notre camp et prendre confiance. Alors, que cela nous arrive à 1-0, dès lors que l’arbitre nous siffle un péno contre nous, je peux le comprendre, mais à 3-0 c’est plus difficile à admettre. C’est dire l’étendu du problème.
    Un tel comportement ne nous donne que peu de chance d’exister dimanche prochain dans ce derby cher à nos cœurs. Nous avons des qualités mais ce rapport à l’arbitrage peut nous compliquer la tâche. Tentons d’en prendre conscience et d’y travailler tous ensemble. A chacun d’apporter sa contribution pour tenter de garder un maximum de sérénité sur le terrain quelque soit les adversités rencontrées. Cela nous permettra alors d’optimiser nos chances de réussite …

    Sur ce bon match, bon derby ! Soyez costauds et intelligents. Envoyez-nous un peu de rêve avant les fêtes !!!

    Allez l’USAB !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:43